Emanuel Galea- trois bougies
 

L'HISTOIRE 


Petit garçon, Emmanuel Galéa avait deux rêves : la haute couture et les parfums. Il deviendra finalement styliste. Emmanuel Galéa est un créateur multi disciplinaire, passionné par toutes les formes d'art. Sa plus grande mémoire est olfactive, il a toujours associé les lieux, les personnes et les évènements de sa vie aux odeurs. Issu du monde de la couture parisienne, il a très vite pu manier les matériaux les plus nobles et les plus rares. Le processus créatif fait souvent intervenir la musique, pour Emmanuel ce seront les senteurs qui guideront son inspiration, le transporteront dans d’oniriques voyages d'où seront issues ses créations.

Après s'être rapproché de nombreux artisans du monde des senteurs, c'est donc tout naturellement qu'il décide de lancer sa propre ligne olfactive pour l'intérieur: "Emmanuel Galéa Paris".

Il a alors l'idée de retranscrire chaque souvenir  marquant  de sa vie en parfum, empreinte olfactive qui remplacerait les mots ou les images. Il pourra s'agir d'un lieu, d'une impression, d'une rencontre, ou encore de ces personnages qu'il aurait aimé côtoyer. Avec toujours une volonté de renouveler le paysage olfactif actuel en faisant des choix de fragrances moins consensuelles, plus créatives.

Reprenant son style en création de mode, très vite le thème du noir et blanc comme écrin à ses créations s'impose. Le noir profond, mystérieux, s'oppose au blanc  lumineux, éclatant. Tous deux réunis forment alors un absolu, au service de l'esthétique calligraphique ornant chacune des créations de la marque. Chaque bougie,  présentée dans un verre lourd délicatement laqué d'un noir mat,  porte comme nom une lettre ornée par l’évocation d'un thème lyrique. Le A pour Amarum Dulcis, souvenir doux et sucré d’une promenade en Italie du sud, le F pour Fylingdales, souvenir poudré et fleuri d’un séjour dans cette région d’Angleterre typique du 19ème siècle, le S pour Sacristia , souvenir puissant et ambré de quelques heures passées dans la quiétude d’une église d’ Espagne.

Exigeante, il aura fallu prêt de 2 ans à la maison "Emmanuel Galéa Paris" pour développer ses 3 premières bougies parfumées, dans un souci de perfection et de luxe. 3 bougies, 3 expériences sensuelles différentes, 3 voyages distincts et fascinants.